Projet éducatif‎ > ‎

Domaine pédagogique

L'école du Saint Sacrement se propose d'aider les enfants à développer leur personnalité, leurs dons physiques, moraux et intellectuels. Elle cherche à travers ses activités à leur faire acquérir un sens juste de la responsabilité et de la liberté. Elle les guide et les incite peu à peu à participer à le vie sociale.

L'enfant sera capable de réutiliser ses compétences, son savoir faire, ses connaissances. Il acquerra le goût du travail bien fait. Il sera capable de raisonner et d'élaborer des projets, d'aller au bout de chaque chose. Il connaîtra et exercera des responsabilités personnelles et pourra énoncer des règles de vie en communauté.

Le travail des classes se fera dans le respect des trois cycles et conformément aux instructions officielles, les enseignants du cycle 3 auront plus particulièrement à cœur de préparer l'entrée au collège, la prise de responsabilité et l'autonomie. L'école proposera un soutien efficace et assuré par les enseignants, ainsi qu'un parrainage des plus grands pour les plus jeunes de l'école, afin de créer un climat d'écoute et d'entraide.