Année 2011-2012‎ > ‎

« LE JEU»

publié le 22 mars 2012 à 00:20 par Saint Sacrement Ecole   [ mis à jour : 28 sept. 2015 à 15:32 ]
Toutes les classes de l'école participent au même projet pédagogique qui dure une année scolaire complète. Le thème retenu est le jeu.

Le jeu considéré comme un moyen d'apprentissage privilégié, est exploité et décliné dans chaque classe de manière différente en respectant l’âge des enfants.

Les élèves de CM1 ont travaillé en Français et en Informatique sur le mot JEU qui est le thème du projet de l'année en cours. Voici quelques exemples de leurs productions:

Production des CM2 affichée sur la porte de la classe :

Pour clore cette année scolaire, une classe découverte sur le thème du jeu sera proposée sur un même lieu pour tous les élèves ! Chaque cycle se retrouvera et partagera des activités adaptées au thème, un grand jeu de piste pour découvrir la nature, jeux du monde pour se découvrir soi-même….

Ainsi, du 2 au 4 mai 2012, partiront les 4 classes suivantes : GS - GS/CP - CP et CE1 puis du 9 au 11 mai, partiront les 3 classes suivantes : CE2 - CM1 - CM2. Les 2 classes de maternelles (PS et MS) envisagent de partir une journée seulement car ces élèves-là sont trop petits pour suivre le rythme des plus grands, à savoir quitter ses parents pendant trois jours et deux nuits.