Année 2015-2016‎ > ‎

Intervention Kapla

publié le 2 mai 2016 à 14:12 par Saint Sacrement Ecole   [ mis à jour le·7 sept. 2016 à 13:28 par Bérangère Combier ]
Mardi 26 avril, les maternelles ont eu la chance de participer à des ateliers de constructions, encadrés par l'association kapla Lyon.

Par petits groupes, les enfants sous les conseils précis et précieux de l'animateur ont réalisé des merveilles !

Les petites sections ont construit un village et une gigantesque chenille.
Les bâtisseurs de la moyenne section ont réalisé un splendide paquebot et un crocodile.
Les élèves de grande section ont érigé une girafe, un monstre, un éléphant,et un immense chemin de fer.

Les élèves de primaire, ont pu, pendant leurs temps de recréation, regarder émerveillés l'évolution des œuvres.

À 16h30, les parents des artistes sont venus admirer les réalisations. Et pour terminer la journée en beauté, quelques grands, sous l'œil averti de notre animateur, ont pu détruire les constructions.

Des œuvres d'un jour, immortalisés par ces photos !
Bravo à tous les artistes !