Etude/Garderie

Dans le souci de rendre service aux familles, l'école propose :

un accueil payant de 17h00 à 17h55 en classe.

Il est possible de récupérer les enfants à 17h30 : il faut sonner rue Etienne Dolet. Merci d'attendre votre enfant dans le couloir pour ne pas gêner les autres élèves.

17h55 : fin de l'étude et de la garderie : (récupérer votre enfant rue Etienne Dolet)

Merci de bien respecter ces horaires
pour le bon fonctionnement de l'école

A partir du CP, il s'agit d'une étude sous la forme d'un temps calme et studieux permettant à chacun de faire ses devoirs ou d'apprendre ses leçons ou encore de réaliser d'autres activités. Les enfants sont dans la classe des CM1 au 1er étage.

Le surveillant garantit la qualité des conditions de travail ; il répond aux questions des élèves. Il ne peut se substituer à l'enfant ou à la famille et de ce fait n'assure pas la responsabilité des leçons et des devoirs.

Pour les enfants de maternelle, il s'agit d'une garderie. Ils sont dans la bibliothèque au 1er étage.

L'inscription est obligatoire auprès de l'enseignant.

Tarif :

Pour les élèves qui restent à l' étude, il y a 2 tarifs :
  • 2,50€ par jour
  •  forfait de 27,50 à partir de 11 jours de présence et plus dans le mois.
    L'étude / garderie fonctionne dès le premier jour de la rentrée