Notre histoire

La création de l'école date de septembre 1891. Au début elle était constituée d'une classe unique puis posséda trois classes. Elle était alors située au 50 rue Boileau et était dirigée par sœur Colette.

Après transfert de l'école eu 15 rue Etienne Dolet, une crèche utilisait les locaux du 1er étage. En 1951, la crèche ferme et la paroisse utilise les locaux à des fins d'enseignement du catéchisme et d'activités diverses. Sœur Colette demande alors au Père Ollagnon de céder les actuelles classes de MS et GS et la bibliothèque en vue de créer des classes enfantines. Petit à petit, les classes s'ouvrent mais en 1969-1970 il y a une baisse d'effectif, la mairie vient alors en aide à l'école en donnant 2 classes préfabriquées.

La directrice Madame Serain en 1972-1973 fait ouvrir le coté de la cantine puis celui de la cuisine. Il y a ensuite la réfection du chauffage central à la cantine et extension de ce dit chauffage aux préfabriqués. Puis on acquière au rez-de-chaussée une salle pour créer la classe des tout-petits et des petits. Vers 1980, on démolit les préfabriqués et on construit un batiment à deux étages. A cette époque fût rédigé un contrat d'association avec autorisation de la mairie et de l'Education Nationale pour que les GS et les MS puissent aller jouer dans le jardin public situé en face de l'école.
En 1991-1992 fut inaugurée la B.C.D. (Bibliothèque, centre de documentation). En 1993, il y eut la réfection des façades et la rénovation de la toiture.
En 1997, l'école s'agrandit encore : secrétariat, bureau de la direction, bibliothèque, salle de motricité.
En 2001, réfection du plancher de la cantine.
Enfin, en 2009, changement du mode de chauffage - les bâtiments A et B passent à l'électrique (plafond chauffant) et le bâtiment C se chauffe au gaz.