Deuxième journée en Camargue: jeudi 12 juin 2014

Date de publication : 12 juin 2014 19:35:36

Lever à 7h 30 pour un petit déjeuner copieux toujours dans notre hôtel à Nîmes: croissant, petit pain, confiture..... cela a pris beaucoup de temps car tout le monde voulait goûter à tout." Il y a moins de choix chez nous ! ici c'est mieux !" pouvait-on entendre ici et là....

Départ pour les Saintes Maries de la Mer et nombreuses visites sur place par groupe-classe car c'est plus pratique et chacun peut s'attarder où il veut: les arènes, le bord de mer, le port, la plage, l'église, les petites rues piétonnes pour les achats car il faut bien ramener un souvenir aux parents !

Promenade en péniche sur le Petit-Rhône avec des vrais commentaires sur la faune et la flore rencontrées. Après cette mini-croisière d'une heure trente, un grand pique-nique toujours au bord de l'eau sous des températures estivales !!!! Quelle consommation d'eau !!!!! Quel temps passé à remplir les gourdes et à s'arroser pour le plaisir des tous: les arroseurs et les arrosés !

Visite guidée d'une manade à Arles: promenade en calèche, taureaux, chevaux....n'ont plus de secret pour nous, on sait tout car on a posé plein de questions aux manadiers qui faisaient des démonstrations. Ils nous ont même offert un gâteau, un bonbon,un verre de jus de fruits.....et on a encore rempli nos gourdes. C'était génial car on a joué au ballon sur un grand terrain à l'ombre.

Repas au restaurant: quiche, poulet, purée, tarte aux pommes.

Retour dans les chambres et douches obligatoires car il a fait chaud aujourd'hui comme hier !!!!

Pas de veillée en soirée contrairement à ce qui était prévu car les enfants sont vraiment fatigués !

Ouf ! les adultes pourront dormir cette nuit !